La réalité augmentée en action : comment le savoir-faire de DeepSight transforme les industries
Dans cet épisode de NeCXt, David échange avec Nicolas Bearzatto, CEO de DeepSight, sur le potentiel transformateur de la réalité augmentée (AR).
Ensemble, ils explorent comment l’AR est passé d’une technologie initialement centrée sur le consommateur à un outil stratégique dans des secteurs comme la logistique ou l’éducation. La discussion aborde les freins à l’adoption, l’importance d’une approche holistique de l’intégration technologique, et les impacts concrets que l’AR peut générer pour les entreprises.
Ils évoquent également l’avenir de l’AR, en particulier son intégration avec l’intelligence artificielle (IA), ainsi que les limites matérielles actuelles qui freinent son adoption à grande échelle.
L’épisode se termine par un appel aux entreprises à considérer la réalité augmentée comme un levier d’innovation et d’efficacité.
Transcription complete de l’épisode: cliquez pour tout voir
NECXT (00:05)
Bonjour à tous et bienvenue à NECXT, le podcast où nous décortiquons les technologies frontières et explorons comment elles redéfinissent les entreprises, les industries et les expériences client. Dans ce podcast, pas de buzzwords, pas de jargon, juste des conversations authentiques qui aident les décideurs à transformer les perturbations en opportunités concrètes. Je m’appelle David et aujourd’hui, nous plongeons dans un sujet souvent mal compris, la réalité augmentée.
Pendant des années, la RA a été présentée comme un outil de consommation flashy. Nous parlions de filtres sympas, de publicités interactives, d’expériences d’achat futuristes. Mais voici la réalité. Au cours des deux dernières années, ce sont en fait des industries comme la chaîne d’approvisionnement, la fabrication et l’éducation qui mènent l’adoption de la RA. Alors, qu’est-ce qui motive ce changement ? Et ces industries pourraient-elles être le cheval de Troie qui amène la RA dans le grand public ?
Pour nous aider à comprendre tout cela, j’ai le grand plaisir aujourd’hui d’être rejoint par Nicolas Bearzatto, PDG et fondateur de DeepSight, une entreprise canadienne à la pointe de l’innovation en RA dans l’éducation. Ensemble, nous parlerons de l’impact réel de la RA, des défis auxquels les entreprises sont confrontées pour l’adopter, et de ce qu’il faudrait pour que la RA devienne un véritable outil de transformation des entreprises et pas seulement un gadget.
Donc, que vous soyez un dirigeant d’entreprise qui se demande si la RA vaut la peine d’y investir ou un innovateur technologique à la recherche d’opportunités réelles, cet épisode est fait pour vous. Alors commençons. Nicolas, bienvenue à nouveau. Merci beaucoup d’être ici aujourd’hui. Pouvez-vous commencer par vous présenter et partager la mission de DeepSight dans le domaine de la RA ?
Nicolas Bearzatto – DeepSight (01:51)
C’est un plaisir d’être ici David. Merci de m’accueillir dans le podcast. Je suis d’accord avec ce que vous dites. Je pense que la RA vit un véritable changement en ce moment et DeepSight est à l’avant-garde de cette évolution. Pour vous dire un peu d’où nous sommes partis, j’ai commencé DeepSight après mes études universitaires avec un ami d’enfance. C’était il y a plus de six ans, lorsque nous nous sommes intéressés à cette nouvelle technologie.
qui allait changer notre façon d’interagir avec les mondes virtuels. Et au fil du temps, au fil des connexions, nous sommes entrés dans le secteur manufacturier et industriel. Et aujourd’hui, DeepSight a évolué pour devenir une plateforme de gestion des connaissances où nous aidons les entreprises manufacturières et industrielles à former, certifier et perfectionner leur main-d’œuvre grâce à l’utilisation de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle.
Aujourd’hui, nous travaillons dans de nombreux domaines différents, de la transformation des métaux à l’industrie minière, l’aérospatiale, l’agroalimentaire, mais dans toutes ces industries, nous aidons de vrais humains, opérateurs, techniciens, mécaniciens à faire leur travail de manière plus sûre, plus efficace, et pouvoir les aider avec cela est vraiment un plaisir.
de pouvoir faire partie de ce changement et de pouvoir travailler avec les entreprises. C’est un peu là où nous en sommes aujourd’hui.
NECXT (03:12)
Bien. C’est super. Et quand je vous ai rencontré à San Francisco fin de l’année dernière, je me souviens que lorsque vous avez présenté votre entreprise, vous m’avez dit quelque chose qui, vous savez, en tant que marketeur, m’a vraiment plu parce que vous avez humanisé l’entreprise. Vous m’avez dit quelque chose à propos de DeepSight étant le bon vieux collègue à côté de vous. Pouvez-vous dire quelques mots à ce sujet ? Parce que c’est vraiment concret. Et ici sur NECXT, nous aimons vraiment les exemples concrets de ce que la technologie peut apporter.
Nicolas Bearzatto – DeepSight (03:38)
Absolument, absolument. Je pense que si je me souviens bien quand je vous l’ai présenté, David, je l’ai présenté comme votre compagnon virtuel. Et d’où cela vient, c’est que souvent aujourd’hui dans les entreprises, en fait trois nouveaux employés sur quatre sont formés par compagnonnage. Cela signifie que lorsqu’un nouvel employé arrive, il a besoin qu’un expert soit associé à lui pour pouvoir transférer ses connaissances.
NECXT (03:47)
Exactement.
Nicolas Bearzatto – DeepSight (04:05)
Et cela peut durer de quelques jours à plusieurs mois. Mais sur le marché du travail actuel, où nous avons des pénuries de main-d’œuvre, où ces experts partent à la retraite, cela crée un problème pour les entreprises. Et donc nous avons pensé que la réalité augmentée et les lunettes intelligentes aideraient à atténuer ce problème pour les entreprises et à créer en quelque sorte ce compagnon virtuel, cet assistant virtuel qui est toujours avec vous.
capable de vous guider, de vous parler, de collecter des données sur ce que vous faites aussi, d’être capable de tracer ce que vous faites, et c’est devenu l’essence de l’écosystème DeepSight.
NECXT (04:45)
J’adore et nous y reviendrons lorsque nous parlerons de l’impact concret que la RA peut avoir pour les entreprises et les clients avec lesquels vous travaillez. J’aimerais prendre un peu de recul et parler de cette utilisation de la RA dans la chaîne d’approvisionnement et l’éducation que vous avez mentionnée. Pendant des années, comme nous l’avons dit dans l’introduction, la RA et les réalités mixtes en général étaient considérées comme une technologie axée sur le consommateur.
en fait, des industries comme la chaîne d’approvisionnement et l’éducation mènent maintenant l’adoption. Pourquoi cela ? Et comme je l’ai dit dans l’intro, la chaîne d’approvisionnement pourrait-elle être le cheval de Troie pour cette fameuse adoption de masse que nous attendons ?
Nicolas Bearzatto – DeepSight (05:29)
Je le crois. Je le crois David. Je pense que la XR, qui est le spectre allant de la réalité virtuelle à la réalité augmentée, a d’abord fait son chemin vers les consommateurs avec la réalité virtuelle. Et pour expliquer un peu la différence, quand nous sommes en RV, nous portons un casque qui nous coupe de notre environnement. C’est donc plutôt un casque où tout ce que nous verrons est virtuel.
NECXT (05:32)
vous
Nicolas Bearzatto – DeepSight (05:55)
généré par un ordinateur et nous ne sommes pas en contact avec notre environnement. Cela s’est présenté sous forme de jeux, sous forme d’expériences de divertissement, et c’est ainsi que nous y avons été connectés pour la première fois. Aujourd’hui, là où DeepSight mène la charge, c’est du côté de la RA, donc du côté de la réalité augmentée. Et c’est un peu différent car cela utilise des lunettes comme celle-ci. Donc c’est le HoloLense 2.
de Microsoft qui vous permet de voir votre environnement. Vous avez toujours la perception de ce qui vous entoure, des dangers, des personnes autour de vous. Mais à travers ces lunettes, nous ajoutons des éléments virtuels, des hologrammes, des vidéos, des images qui vous enseignent, vous guident en quelque sorte. Et je crois qu’aujourd’hui, la RA est là où réside la véritable opportunité car elle nous maintient, nous humains, connectés à notre environnement.
Et cela, je pense, a un impact considérable.
NECXT (06:55)
Oui, et
vous avez introduit quelques concepts qui sont essentiels et très intéressants concernant la connexion humaine et l’amélioration de l’expérience actuelle ou présente. En tant que CMO, en tant que marketeur, j’ai toujours eu du mal
quand les gens parlaient du problème, vous savez, en essayant d’avoir une approche de résolution de problème. Parfois, il ne s’agit pas d’un problème, il s’agit simplement d’améliorer
l’expérience actuelle, d’améliorer le présent. Il y a déjà des opportunités là. Il n’y a pas toujours un problème à résoudre. Et c’est exactement ce que vous faites car il y a ce compagnonnage, il y a cette opportunité et vous l’améliorez simplement grâce à la technologie d’une manière qui enracine toujours les gens dans le présent, dans leur environnement, dans les communautés sociales, mais vous ajoutez ce
niveau virtuel qui améliore leurs capacités, leur efficacité, ou quoi que ce soit en fonction du contexte dans lequel vous vous impliquez. Donc ce sont vraiment ces deux couches qui font le pont qui font, je pense, de la RA un outil très intéressant aujourd’hui.
Nicolas Bearzatto – DeepSight (08:03)
Je le pense aussi. Je pense que la RA est une amélioration des outils qui existent aujourd’hui. Nous comprenons très bien chez DeepSight qu’il existe d’autres solutions pour les systèmes de gestion de l’apprentissage, pour l’instruction numérique qui pourrait être vidéo ou des guides d’instruction PowerPoint numériques. Mais je pense, et nous pensons chez DeepSight que la réalité augmentée est simplement la prochaine étape. C’est une amélioration.
Et c’est là que nous devons déterminer comment apporter le plus de valeur. Nous ne voulons pas trop compliquer les choses. Nous ne voulons pas en faire un gadget. Nous voulons être en mesure d’améliorer l’expérience d’apprentissage des personnes et d’obtenir des optimisations, des avancées pour les entreprises ce faisant avec cette nouvelle technologie.
NECXT (08:47)
Super. Revenons donc à vous en tant qu’entrepreneur. Vous êtes le PDG, comme vous l’avez dit, le fondateur d’une entreprise de pointe. C’est génial, mais cela comporte aussi des défis, surtout lorsque vous évoluez dans un espace technologique que tout le monde ne comprend pas. Et comme vous l’avez dit, il y a beaucoup d’idées fausses sur la RA, la RV et tout le reste. Donc, en tant qu’entrepreneur,
Nicolas Bearzatto – DeepSight (08:52)
Oui.
D’accord.
NECXT (09:13)
Quels sont les plus grands défis auxquels vous êtes confronté lorsque vous présentez des solutions de RA à des clients potentiels ?
Nicolas Bearzatto – DeepSight (09:21)
Je pense qu’en tant qu’entrepreneur, vous êtes toujours confronté à de multiples défis, mais c’est ce qui est amusant, si je peux dire. Mais je pense que l’un des défis auxquels nous sommes confrontés avec les entreprises aujourd’hui est de démystifier cette technologie, d’éduquer les entreprises, les clients sur ce qu’elle est aujourd’hui, où elle en est et ce qu’elle peut faire. Souvent, lorsque nous entamons des discussions avec des clients,
Une idée fausse courante est qu’ils mettent la RV et la RA dans le même panier. Oh, je l’ai fait avec mes enfants à Disney l’année dernière. Je connais tout sur la RA. Non, je suis presque sûr que ce n’était pas la même technologie dont nous parlons. Il y a donc encore de l’éducation à faire. Mais heureusement, je pense qu’il y a un changement. Il y a un vent de changement. Et de plus en plus d’entreprises qui viennent à nous arrivent avec leurs recherches faites, avec une
compréhension de ce qu’elles recherchent, de là où elles veulent aller. Nous constatons donc un changement. C’est très encourageant. Et ensuite, le défi lorsque nous commençons un projet avec les clients n’est pas seulement la technologie, mais la gestion du changement. Je pense que c’est vrai pour de nombreux projets technologiques, mais c’est particulièrement vrai avec la réalité augmentée, c’est que
C’est une belle technologie qui peut apporter beaucoup de valeur, mais elle change la façon dont les gens travaillent, la façon dont les gens pensent, la façon dont les gens collaborent. Nous devons donc être très conscients de cela et procéder étape par étape pour apporter le plus de succès. Et une chose que l’un de nos partenaires dit souvent que j’aime, ce sont trois mots que nous avons ancrés dans nos méthodes : les personnes, le processus et la technologie.
Si vous n’avez pas ces trois éléments, votre projet ne connaîtra jamais de succès. Et remarquez que la technologie est la troisième pièce de cette équation, car avant tout, vous devez impliquer les personnes, les motiver, leur faire comprendre où elles en sont. Le processus doit être mis en place afin de suivre, de mesurer le retour sur investissement, de suivre l’utilisation du produit. Et puis…
à la fin, eh bien, la technologie est ce qui englobe toutes ces choses, mais elle ne sera utilisée, déployée et bénéfique que si les personnes et le processus sont pris en compte. C’est donc l’un des défis sur lesquels nous nous concentrons, mais nous accumulons de multiples succès qui nous montrent que nous faisons les choses correctement et des clients qui sont heureux de nous rejoindre et d’essayer.
NECXT (11:56)
C’est super.
Vous avez mentionné quelque chose sur l’aspect holistique de l’adoption numérique, de la transformation numérique. Nous y reviendrons dans quelques secondes. Vous venez de dire que de plus en plus d’entreprises arrivent mieux préparées. Elles ont fait leurs devoirs. Alors pensez-vous qu’aujourd’hui les entreprises sont vraiment prêtes à adopter la RA ?
Ou sinon, qu’est-ce qui les retient encore ? Est-ce encore cet aspect technologique ? Est-ce ce que vous avez mentionné, ce manque d’éducation ? Est-ce le fait que les décisions sont prises en silos ou est-ce autre chose ?
Nicolas Bearzatto – DeepSight (12:35)
Je pense qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de prise de risque ou d’approche innovante de la part des managers, des dirigeants. C’est donc encourageant. Nous voyons ce changement et nous l’aimons. Mais je pense qu’il reste encore quelques défis. Certains d’entre eux sont hors de notre contrôle. Chez DeepSight, nous avons développé le logiciel qui permet aux gens d’utiliser et de bénéficier de la réalité augmentée. Mais nous dépendons toujours des grands acteurs pour le matériel.
Donc le HoloLense est fabriqué par Microsoft. Nous nous intégrons dans l’écosystème Apple avec l’Apple Vision Pro. Meta a sa solution. Samsung sort un casque, mais nous avons encore besoin de voir une version de plus en plus meilleure de ce matériel au point où ce seront des lunettes comme celles que vous portez aujourd’hui, ce sera le matériel. Et cela deviendra un facteur de forme plus facile à accepter.
plus facile à adopter, plus facile à déployer. Je pense que c’est l’un des défis auxquels nous sommes confrontés. Et un autre auquel nous avons été confrontés récemment et auquel nous sommes souvent confrontés est simplement l’accès au Wi-Fi. Vous pensez qu’au 21e siècle, c’est quelque chose de basique, mais quand vous travaillez avec un site, une usine qui est à six heures des principales villes au fond des bois,
parfois l’accès Wi-Fi et parfois même le Wi-Fi des villes ne fonctionne pas correctement, cela devient un frein à l’adoption. Donc, aujourd’hui encore, certains aspects technologiques mineurs peuvent entraver un projet, mais nous avons été là, nous le comprenons et nous sommes en mesure d’éduquer et de travailler avec les clients pour en faire un succès. Mais ce sont les petits défis auxquels nous sommes confrontés.
NECXT (14:19)
Petits défis, oui. Et je veux juste souligner une chose que vous venez de dire, et venant du monde de l’entreprise, comme de nombreuses entreprises différentes, il est très important de réaliser que l’adoption d’une nouvelle technologie ou simplement réfléchir à ce qu’une technologie peut apporter à votre entreprise n’est pas seulement l’affaire d’un département spécifique.
Nicolas Bearzatto – DeepSight (14:20)
Continue. Oui, exactement.
NECXT (14:46)
Nous voyons, d’accord, RA, Metaverse, toutes ces choses, c’est plutôt chic. C’est pour les gars du marketing, ou c’est pour les opérations, ou c’est pour l’approvisionnement ou autre, ou c’est la technologie ou l’informatique. Et en fait, la réalité est que nous contribuons tous dans l’entreprise à construire l’expérience de marque, soit interne pour les employés qui travaillent pour nous, soit pour le client final. Et quand vous commencez à réaliser,
ou à changer d’état d’esprit que nous construisons des expériences qui vont au-delà d’un département spécifique, alors vous commencez aussi à changer d’état d’esprit sur, d’accord, au-delà de mon département, de mon équipe, quel est l’impact sur mes collègues ? Et c’est ainsi que vous commencez à avoir une réflexion holistique sur comment et quoi.
la technologie RA dans ce cas peut vous apporter. Et c’est là que vous commencez à penser, d’accord, si je veux un enseignant virtuel ou un employé virtuel qui soit là, présent 24h/24 et 7j/7 pour chaque employé et les aider, j’ai besoin d’accéder à toutes les données, à toutes les connaissances que l’entreprise a rassemblées au cours de toutes ces années. Je dois m’assurer qu’il y a du Wi-Fi comme vous l’avez dit, je dois m’assurer de
l’éducation, des formats de formation, donc il y a toute une approche holistique à adopter et c’est un projet d’entreprise, ce n’est pas juste un projet de département et c’est vraiment essentiel et je crois fermement au fait que penser à partir d’une expérience holistique peut vous aider à briser naturellement les silos et donc faciliter au moins l’adoption de nouvelles technologies.
Nicolas Bearzatto – DeepSight (16:32)
Absolument, David. J’aime le mot holistique parce que c’était l’une de nos idées fausses communes quand nous avons commencé, nous étions tellement concentrés sur le déploiement et la visualisation des guides d’instruction en réalité augmentée que nous avons oublié les personnes derrière pour que ces instructions soient faites, pour avoir le soutien du manager, du superviseur qui les déploierait et les soutiendrait sur le terrain.
Et donc nous avons eu quelques petits malheurs au début, mais avec le temps, nous avons appris et nous avons développé cette approche holistique où nous englobons tous les décideurs, tous les niveaux de l’entreprise. Et donc aujourd’hui, la solution que nous avons, oui, peut être utilisée pour guider, former et assister les opérateurs sur le terrain, mais elle est aussi devenue un outil pour les managers et les superviseurs pour comprendre qui sont leurs employés compétents.
leurs employés polyvalents sur le terrain, comment ils peuvent allouer des ressources quand quelqu’un est malade, quand quelqu’un ne se présente pas au travail, c’est aussi devenu un outil de flexibilité pour que l’entreprise puisse comprendre où sont ses forces, où sont ses faiblesses dans sa main-d’œuvre et qu’elle puisse les développer et les perfectionner en ce sens. Et cet autre élément clé de cette approche holistique
Et je veux l’ajouter à ce stade de ce que nous faisons en réalité augmentée pour accéder à tout ce contenu, les solutions d’aujourd’hui, l’unity, l’unreal de ce monde qui sont des moteurs de jeu 3D ou des moteurs graphiques, désolé, prennent beaucoup de temps pour construire du contenu. Et c’est souvent un frein à l’adoption. Donc ce que DeepSight a développé.
c’est un moyen d’utiliser des lunettes intelligentes comme le HoloLense ou l’Apple Vision Pro. Mettez-le sur la tête des experts dans l’usine sur site et étant capable de dire la prochaine fois que vous allez faire cette maintenance que seul vous savez comment faire parce que vous êtes avec nous depuis 25 ans et nous comptons sur vous et quand vous allez partir nous allons être en grande difficulté. Eh bien ce que nous disons, c’est mettez les lunettes et enregistrez-vous et ce que nous allons obtenir
c’est un enregistrement de l’audio, une vidéo de ce que vous avez fait, la position de vos mains, de votre tête, et un jumeau numérique de l’environnement, donc un scan 3D. Et nous obtenons en quelque sorte un fantôme de la façon dont la personne fait les choses. Et avec cela, nous l’alimentons à travers notre IA. Et avec l’IA générative, nous sommes capables de synthétiser, de décortiquer ce qui s’est passé dans cette séquence d’événements et de générer l’instruction de travail en quelques minutes.
pour que l’entreprise puisse la déployer. C’était donc un apprentissage qui a pris quelques années à réaliser, à développer et à déployer. Mais cela a été un changement de donne pour nous dans cette approche holistique pour dire, pour arriver au point B, nous devons prendre en compte les personnes et nous devons prendre en compte le processus pour y arriver. Et cela, nous l’avons maîtrisé et cela a eu un impact considérable et a distingué notre solution des autres.
NECXT (19:36)
J’adore et je l’adore particulièrement parce que vous venez de donner un exemple très concret qui apporte de la valeur à vos clients de manière relativement facile. Cela m’amène donc à ma prochaine question car pour beaucoup de gens et peut-être certains qui nous écoutent aujourd’hui, la RA est encore considérée comme un gadget et un plus, vous savez, mais elle génère déjà un impact réel sur les entreprises comme nous venons de l’entendre. Avez-vous peut-être
un autre exemple où la RA a conduit à des gains d’efficacité mesurables ou à une croissance pour vos clients ?
Nicolas Bearzatto – DeepSight (20:12)
Oui, oui. En fait, David, je vais vous en donner trois pour le prix d’un aujourd’hui. Trois exemples différents avec trois clients différents, trois industries différentes, mais trois façons réelles dont la réalité augmentée leur apporte un impact. Le premier étant, je pense, la formation typique d’intégration des nouveaux employés. Donc avec des clients agroalimentaires ici au Québec, au Canada,
Ils avaient des défis avec le roulement du personnel. Beaucoup de personnes qui entrent, qui partent, et chaque nouvel employé qui devait être intégré dans l’entreprise nécessitait un compagnon, un expert à qui être associé pour pouvoir se former à l’utilisation de la machine, au démarrage d’une ligne, à un changement de ligne, à l’inspection, au nettoyage, et tout cela nécessitait beaucoup de temps. Et ces experts qui pourraient faire un travail à valeur ajoutée étaient en quelque sorte aspirés dans
juste la formation de travail régulier et pas beaucoup de travail à valeur ajoutée. Donc avec notre solution, nous avons pu remplacer ces moments en disant, eh bien, quand vous aurez besoin de vous former, de pratiquer, de visualiser, vous aurez accès aux lunettes. Vous aurez accès à la réalité augmentée sur tablette également. Et cela est devenu en quelque sorte l’assistant virtuel qui guide les nouveaux employés et les amène à la compétence.
C’est donc un exemple intéressant, c’est un exemple que nous voyons beaucoup. Mais à mesure que nous grandissons, DeepSight essaie de grandir au-delà d’être simplement une plateforme de formation, car il y a beaucoup de concurrence de ce côté, et nous pensons que nous pouvons apporter plus que cela. Donc un autre de nos clients travaillant dans l’industrie de la transformation des métaux, donc c’est une fonderie ici au Québec, l’utilise beaucoup dans tout ce qui est lié à la santé et à la sécurité. Donc être capable de…
certifier leurs employés dans les manœuvres de verrouillage, d’étiquetage. Chaque année, ils doivent recertifier leurs employés. Ils doivent respecter le code, être prêts pour l’audit, comme nous disons. Et avec la réalité augmentée, ils ont pu créer les processus de certification. Et maintenant, les employés peuvent les visualiser sur des lunettes, sur une tablette, les faire, les activer, et être capables de dire, vérifier, il l’a fait.
Et tout cela pendant qu’il le fait, nous n’avons pas eu à prendre un expert pour le regarder avec un bloc-notes. Nous avons pu le faire avec les lunettes. Et ça enregistre, prend des données sur tout, de sorte que si ici à la CNSSD ou OSHA aux États-Unis viennent et disent, eh bien, nous voulons voir le dossier de cet employé, qu’il est capable d’opérer. Nous avons tout cela prêt, accessible en quelques secondes parce que tout est numérique.
Donc un cas d’utilisation pratique très bon pour un client. Et le dernier pour juste habiller pendant que j’y suis, et c’est juste pour montrer les multiples utilisations de la réalité augmentée. Tout revient à des tâches manuelles, mais cela pourrait être utilisé dans un large domaine. Et le dernier exemple que je vais vous donner est OEM. Donc les fabricants d’équipement d’origine, souvent ils vont vendre des machines qui coûtent
NECXT (22:48)
Oui.
Nicolas Bearzatto – DeepSight (23:11)
de 15 000 $ à 500 000 millions $. Et ce qu’ils font, c’est qu’ils viennent sur site, l’installent, donnent une formation de deux semaines à l’entreprise, et ensuite vous êtes livré à vous-même. Si elle tombe en panne, si vous devez l’inspecter, tout, ils peuvent vous laisser un manuel d’instructions, mais vous dépendez assez de vos propres connaissances en interne. Mais ce que nous disons, c’est, pourquoi les machines ne viennent-elles pas avec des guides d’instruction prêts pour DeepSight Site ?
qui pourraient être visualisés directement sur l’équipement, soit avec des tablettes, des lunettes intelligentes. Et de plus, lorsque cette entreprise qui a acheté le produit a besoin d’assistance de la part de l’OEM, pourquoi ne se connectent-ils pas par assistance à distance ? Être capable de mettre les lunettes et l’opérateur à l’usine est capable de montrer à un expert ce qu’il voit, de lui parler, d’être guidé à travers cela, et d’avoir cette assistance en temps réel.
créant un meilleur service client, nous créons une meilleure expérience pour que l’OEM donne à ses clients. Et finalement pour eux, eh bien, c’est une économie sur les coûts de déplacement. C’est plus de communication avec leurs clients pour être en mesure de vendre des pièces, pour être en mesure de faire fonctionner cette machine à pleine capacité et crée vraiment de la valeur à la fois pour le client et le fabricant d’équipement d’origine. Donc ce sont trois façons dont nous déployons notre technologie et elles ont un impact réel.
et c’est aujourd’hui. Donc cela peut toujours sembler futuriste, mais cela peut être utilisé et avoir un impact aujourd’hui.
NECXT (24:42)
Et merci beaucoup. Je ne m’attendais pas à trois pour un aujourd’hui. C’est cool. Donc merci pour cela. Mais oui, je pense que c’est génial de voir une variété, une large échelle d’impact ou de cas d’utilisation que, vous savez, cette technologie peut apporter. Et comme vous l’avez dit, ce n’est pas comme dans 5, 10, 15 ans, ce n’est pas futuriste. Ce n’est pas comme attendre les meilleures lunettes dernier cri. C’est là et vous pouvez déjà apporter une valeur concrète à
des entreprises. Vous avez mentionné plusieurs fois l’IA, le fait que vous avez également développé vos propres services et produits. L’IA s’accélère
Les derniers épisodes
L’Économie de l’IA Conversationnelle
Dans cet épisode de NeCXt, David échange avec Pete Blackshaw, PDG et fondateur de BrandRank.AI, expert reconnu en transformation digitale et ancien Global Head Digital
NeCXt : Quand la Stratégie rencontre la Technologie
Discover NeCXt, your new podcast that explores Digital transformation in a simple and actionable way. In a world, where Tech and Business collide, NeCXt will